Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a accompli, mercredi matin, la prière de la fête d’Al Adha dans la cour de la mosquée Ibn Abass à Nouakchott.
Le Président de la République a été salué à son arrivée à la mosquée par le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, le ministre de l’Education nationale et de la réforme du système de l’enseignement, M. Brahim Vall Ould Ould Mohamed Lemine qui assure l’ntérim du ministre des Affaires Islamique et de l’Enseignement originel, l’Imam de la grande mosquée de Nouakchott, le wali de Nouakchott ouest, le vice-président du Conseil régional de Nouakchott et le maire de la commune du Ksar.
La prière a été dirigée par l’Imam Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibou Rahmane qui loué dans sa khoutba Allah Le Tout Puissant et prié sur son prophète Mohamed Paix et Salut sur lui.
L’Imam a exhorté les fidèles à respecter les enseignements d’Allah, à s’éloigner de la division, à faire prévaloir la justice et à donner à chacun ses droits.
Il a ensuite parlé du mouton de sacrifice, précisant qu’il s’agit d’un rite de l’Islam avant de relever les défauts qui doivent être évités pour qu’il soit valable.
Il a en outre indiqué que l’abattage du mouton de sacrifice doit être fait après la prière de l’Adha et durant les trois jours de la fête.
Dans son second serment, il a imploré Allah de préserver notre pays et ceux des autres musulmans et d’y faire régner la sécurité et la stabilité.
Ont assisté à la prière, aux côtés du Président de la République, le Premier ministre, M. Mohamed Bilal Messoud, le président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Bamba Meguet, le président du Conseil constitutionnel, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, les membres du Gouvernement, le directeur de cabinet du Président de la République, les responsables militaires et sécuritaires ainsi que de hautes autres personnalités de l’Etat et le corps diplomatique islamique accrédité en Mauritanie.
AMI