Le Ministère des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel (MAIEO) vient d’organiser à Aioun en collaboration avec le Ministère de l’Economie et des Finances, à travers le projet SWEDD et avec l’appui de la Banque Mondiale et du Fonds des Nations pour la Population (UNFPA), un atelier d’information sur les techniques du CCSC.
Ont profité de cet atelier trente leaders religieux. Deux jours durant, les participants ont suivi des exposés sur les thématiques du projet présentés par les experts : Isselmou Ould Abdel Kader, Elhacen Ould Mohamed Abdellahi et Allal Ould Sidi Ould Didi.
Ces différents exposés ont porté sur l’autonomisation des femmes et dividendes démographiques, le changement de comportement et de mentalité, les méfaits médicaux psychologiques et du mariage précoce et l’argumentaire religieux. La méthodologie suivie est basée sur des exposés théoriques, des séances et des travaux de groupes suivis de discussions et débats en plénière.
Les travaux de l’atelier se sont déroulés sous la supervision de la mission du MAIEO qui comprend Mme Khadijettou MintMohamed Elmamy, chargée de mission, Cheikhna OuldCheikh Tourad, Mohamed Ould Salek et Fatimettou MintMohamed Salek.
Notons que l’atelier d’Aioun s’inscrit dans le cadre d’une série d’ateliers organisés par le MAIEO du 5 au 16 juillet sur des discussions et débats en plénière en collaboration avec ses partenaires dans les capitales régionales des Wilayas du Guidimagha, de l’Assaba, du Hodh Elgharbi et du Hodh Echarghi
source lecalame.info