A l’occasion de la quatrième édition de la Coupe du Maire de Riadh, dont le match d’ouverture est prévu, le samedi 21 octobre courant à 17 heures, au stade municipal de Riadh, le maire Mr Cheikh Ould Mataa, a déclaré que la promotion du sport est l’une des priorités de son programme.
Partant du principe que le président de la République, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz accorde une attention particulière pour le développement du sport en général et au football en particulier, la commune de Riadh a décidé cette année de promouvoir le football, a-t-il déclaré.
Nous organisons la 4e Edition de la Coupe du Maire, suivant les orientations du président en matière de sport afin de développer les capacités de la jeunesse précise-t-il.
Nous signalons que le match d’ouverture se jouera entre deux grandes équipes de la Moughataa de Riadh, à savoir FC Camara et FC ZOU. Selon les chroniqueurs sportifs présents à Riadh, il s’agit de deux formations pleines de joueurs talentueux et capables de relever le défi demain.
Pour la réussite de cet événement sportif tant attendu par la jeunesse et les amateurs du ballon rond d’importants moyens humains et techniques ont été mobilisés.
La commission chargée des affaires sociales et des sports de la commune a fourni des jeux de maillots et des ballons aux trente deux équipes qui vont jouer.
Et une source au sein de la commission d'organisation d'affirmer que la finale sera jouée le mardi 28 novembre dans le cadre de la commémoration du 57e anniversaire de l'indépendance nationale.