La ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Saviya Mint Ntehah, a supervisé, lundi, en son cabinet à Nouakchott, la remise des distinctions honorifiques à la première lauréate nationale du baccalauréat filière Lettres originelles au titre de l’année 2022 /2023, Mlle Fatimetou Samba Aleiwatt.
Lors de la cérémonie, un ordinateur a été remis à la jeune fille, et à chacun des parents, la ministre a remis un montant de 50 000 MRU en guise d’encouragement à cette famille dans les efforts qu’elle n’a cessé de déployer en vue de la bonne éducation et de la réussite de leur fille.
Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le directeur des Etudes, de la Coopération et du Suivi, M. Salek Ould Jeireb, a félicité la famille de l’honorable jeune fille pour leurs efforts d’aide et d’assistance à cette fille, soulignant que cette famille constitue un modèle de rôle dans l’éducation et le développement communautaire.
Il a souligné que le département accordera à la lauréate une bourse de choix en plus d’un soutien financier, ajoutant que cette famille bénéficie déjà des services du département, notant que le père est personne à besoins spécifiques, et la mère fait partie des individus à revenu limité.
Pour sa part, la lauréate a vivement remercié Mme la ministre pour l’accueil chaleureux et le geste aimable et généreux dont elle et sa famille ont bénéficié.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère et de plusieurs cadres du département.
AMI