La famille fait confiance à la justice et attend son verdict à l'issue de l'enquête, a affirmé le frère de la jeune fille soupçonnée d'avoir offensé le Prophète PSL, Mokhtar Ould Eoubeck
La famille reniera la fille au cas où l'enquête confirmerait sa responsabilité dans la présumée injuren a-t-il ajouté, dans un clip vidéo publié sur les réseaux sociaux, disant qu’elle avait catégoriquement démenti tout lien avec la feuille d’examen, contenant l’offense au Messager d’Allah.
Nous avons constaté la disparition de toutes les informations relatives à ma sœur du site du ministère de l'Éducation nationale et de la réforme du système éducatif, avec l'annonce des résultats du baccalauréat, ce qui a conduit Mokhtar à faire une confrontation entre sa sœur et la feuille incriminée, disant que ce n’est pas son écriture.
La police l'a arrêtée hier soir, mardi, dans la ville d'Atar, capitale de la wilaya d'Adrar, a-t-il ajouté, indiquant qu’elle avait été accompagnée par son père avant qu'on lui demande de partir, a-t-il poursuit
.
La famille n'a reçu aucune information confirmant ou infirmant son transfert vers la capitale, Nouakchott, a-t-il indiqué.
Ma sœur souffre de troubles mentaux et suivait un traitement depuis trois ans, a souligné Ould Aoubeck, disant qu’elle est atteinte d’autisme et préféré rester solitaire, loin des membres de sa famille, de ses amies et de ses camarades de classe.
Des voix se sont élevées pour demander de révéler l'identité de l’auteur de la feuille offensant le Prophète PSL, contenue dans une feuille de réponse à l'examen du baccalauréat.
L'Association des Oulémas mauritaniens a appelé entre temps au « meurtre » de l’auteur de l’insulte, si son implication à l’acte d’offense est formellement attestée.
essahra.net