La famille de Mamoudou Abdoulaye Diop’’Baba ‘’(20 ans), tuée selon elle par la police, dans la nuit du 2 au 3 mars, réclame justice. Mamoudou et ses amis revenaient d’un concert au stade olympique lorsqu’ils furent poursuivis par une patrouille de la police. Une barre de fer l’aurait atteint en pleine tête entraînant sa mort. Ses amis incriminent la police.
La famille du jeune originaire de M’Bagne exige une autopsie et refuse de l’enterrer.
Le procureur de la République de Nouakchott/Ouest a promis l’ouverture d’une enquête devant élucider les circonstances de l’assassinat et l’arrestation du meurtrier du jeune Diop quel que soit son statut
Exigeant la fin de l’impunité, l’ex-députée, Mme Coumba Dada Kane a indiqué que face à la récurrence des exactions policières, le président Ghazouwani ‘’ doit prendre ses responsabilités’’.
Pour sa part, le président du FRUD-Espoir Mauritanie, M. Amadou Tidjane Diop dénonce cette atrocité et exprime son inquiétude. « Nous demandons que la justice soit faite», dit-il.
Après Souvi Ould Cheïn, Oumar Diop et Mohamed Lemine, la liste macabre des victimes de la police s’allonge. Jusqu’à présent la direction générale de la sûreté nationale n’a pas encore réagi.
lecalame