Une nouvelle mosquée a été inaugurée, vendredi, dans la moughataa de Tevragh Zeina, wilaya de Nouakchott, d’une capacité de 250 fidèles.
Cette mosquée, qui porte le nom de «Suleiman Mohammed mulla Hussain al-turki », est financée par Beit Al-Zakat dans l’État du Koweït et le projet a été exécutée par l’association d’aide aux nécessiteux et de prise en charge des orphelins ».
A cette occasion, le directeur des mosquées au ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Sidi Mohamed Ould Saleh, a salué les efforts déployés par l’association à travers une coopération constructive avec le ministère dans le domaine de la construction et de l’équipement des mosquées, louant également ses diverses actions caritatives.
Dans ce cadre, il s’est félicité de la coopération fructueuse existant entre la Mauritanie et l’État frère du Koweït de façon général et dans le domaine de l’action islamique et caritative, en particulier.
A son tour, le secrétaire général de l’Association d’aide aux nécessiteux et de prise en charge des orphelins, Dr Mohamed Abderrahmane Ould Sabar, a remercié l’État du Koweït pour les financements qu’il oriente vers la Mauritanie dans divers domaines, soulignant que l’inauguration de la mosquée s’accompagne de la réalisation de points de santé, de puits et de construction de mosquées dans les wilayas du Trarza, du Brakna, de l’Assaba et du Hodh Echarghi.
L’inauguration de la mosquée s’est déroulée en présence du directeur régional du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel de la wilaya de Nouakchott ouest, du chargé d’affaires de l’ambassade du Koweït à Nouakchott et de plusieurs cadres du département.
AMI