La manifestation qui a eu lieu mardi 1er août 2017 a drainé le monde sportif, et devrait être rehaussé par la présence de plusieurs membres du gouvernement et de l’UPR, en l’occurrence M.Moctar Ould Njaye, Ministre des Finances et Directeur de campagne pour le référendum constitutionnel au niveau de Nouakchott, Mme Amel Mint Maouloud, ministre de l’Habitat et directrice de campagne à Sebkha, M.Mohamed Ould Djibril, ministre de la Jeunesse et des Sports, directeur de campagne de Dar Naïm, Mme Rabia Haidara, Sénatrice de Sebkha, plusieurs élus et hauts cadres de l’UPR.
finalement, seule la Ministre de l’Habitat a pu se libérer de ses contraintes pour assister à la manifestation en compagnie du Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sport et le conseiller chargé de la communication du département, en l’occurrence Mohamed Ould Abdi et Mohamed Ould Feily dit Antar, en compagnie du préfet de Sebkha et de la Maire de Tavragh-Zeina, Vatimetou Mint Abdel Maleck.
Dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion, Moussa Ould Khaïry a déclaré que «s’il y a une raison valable pour la jeunesse de soutenir Mohamed Abdel Aziz dans son projet référendaire, c’est l’appui extraordinaire qu’il apporte au Sport », indiquant que «grâce à la volonté politique qu’il a toujours attaché pour le sport en général et le football en particulier, la Mauritanie est partie de la 204ème place mondiale il y a peu d’années dans le classement FIFA à la 81ème place aujourd’hui. Il a dit que l’intérêt que Mohamed Abdel Aziz porte à la jeunesse doit pousser cette dernière à voter « OUI » le 5 août prochain au référendum constitutionnel.
Plusieurs anciens internationaux ont été honorés durant cette soirée, Ray Fall, Birama Gaye, Soumaré Gagny, Balla Ould Salem, Ndiobo, entre autres.
La soirée a été animée par un plateau musical de choix, Thiédel MBaye, Cheikh Ould Lebyad, Sidi Chergawi Impérial et Franco Man. L’animation et les discours se sont poursuivis jusque-tard dans la nuit.
Cheikh Aîdara
source courrierdunord.info