Le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (TAAZOUR), M. Hamoud Ould M’hamed, en compagnie du wali d’Adrar, M. Abdallah Ould Mohamed Mahmoud, a visité dimanche soir, le village de Tavajar, dans la commune de Maaden El Irvan, ce qui lui a permis de s’enquérir de leurs conditions de vie.
Ould M’hamed et la délégation qui l’accompagne ont visité l’école primaire du village, les salles de classe et écouté les problèmes soulevés, et chargé ses services techniques de procéder à la résolution de ces problèmes.
Dans un discours prononcé à cette occasion, il a souligné qu’il était venu dans ce village en application des instructions directes du Président de la République afin de satisfaire les besoins fondamentaux des habitants.
La première mesure prise était de distribuer des sommes d’argent aux familles nécessiteuses, d’entamer la construction d’une nouvelle école, d’ouvrir un magasin de restauration avec du matériel de base, de soutenir une coopérative agricole avec un véhicule tricycle et de s’engager à acheter les produits agricoles du village.
Il a ajouté que ces interventions s’inscrivent dans le cadre des engagements de Son Excellence Monsieiur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de lutter contre la marginalisation et l’exclusion en aidant les couches vulnérables de la société.
De son côté, Bilal Ould Abeida, porte-parole du village de Tavajar, a apprécié ce geste généreux, exprimant sa gratitude au gouvernement d’avoir satisfait ces besoins de base.
La visite s’est déroulée en présence du hakem d’Aoujeft, du vice-président de la région de l’Adrar et des autorités sécuritaires.
AMI