La moughataa de Teyarett a abrité mardi, en présence du président du Croissant-Rouge mauritanien et de SEM. l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Nouakchott, le lancement de l’opération de distribution de 2 686 kits alimentaires aux familles les plus vulnérables des moughataas de Nouakchott.
La distribution, qui s’est déroulée sous la supervision du hakem de Teyarett, M. Mohamed Ahmed Ould Cheikhna, est effectuée par le Croissant-Rouge mauritanien en coopération avec le Centre de soins et d’action humanitaire du Roi Selman Ibn Abdulaziz Al Saoud.
Chaque kit alimentaire pèse 50 kilogrammes et comprend du riz, de la farine, des lentilles, des pâtes et du sucre et de l’huile.
Dans son allocution pour la circonstance, le secrétaire général du Croissant-Rouge mauritanien, M. Mohamedou Ould Rabii Ould Moulaye Zeine, a expliqué que les opérations de distribution couvrent toutes les moughataas de Nouakchott, exprimant ses remerciements au Centre de soins et d’action humanitaire du Roi Salman Ibn Abdulaziz Al Saoud et au gouvernement et au peuple saoudiens pour la bonne coopération, qui s’exprime dans ce généreux soutien.
Il a ajouté que le Centre du Roi Selmane pour l’Action Humanitaire n’a cessé chaque année à cette date pendant le mois sacré d’effectuer ces précieuses distributions, comme celle dont nous supervisons aujourd’hui la troisième édition en Mauritanie.
A son tour, le maire de Teyarett, M. Ahmed Ould Ali, a exprimé ses remerciements au nom des habitants de la moughataa au Centre et à travers lui aux autorités et au peuple saoudiens pour ce don généreux dont profitent les personnes les plus vulnérables des différentes moughataas de Nouakchott, soulignant que Teyarett en a reçu 300 kits alimentaires.
Pour sa part, le représentant du Centre Roi Selman Ibn Abdulaziz Al Saoud pour les soins et l’action humanitaire, M. Souhail Nasser Al-Darhi, a exprimé ses remerciements au Croissant-Rouge mauritanien pour sa coopération constructive, notamment dans le domaine de l’action humanitaire.
AMI