Lors d’une conférence de presse tenue lundi soir à son siège de campagne à Nouakchott, M. Outouma Antoine Soumaré, candidat à la présidentielle de 2024, a indiqué que les procès-verbaux de la Commission électorale nationale indépendante publiés sur son site internet coïncident pour la plupart avec ceux qu’il a obtenus, notant que cela ne signifie pas du tout que les résultats annoncés reflètent la volonté du peuple, qui « aspire au changement », a-t-il indiqué.
M. Outouma Soumaré a passé en revue ce qu’il a appelé une « distorsion délibérée de la volonté du peuple », à savoir des « manœuvres et atermoiements de la part de la CENI, la désignation des chefs et des membres des bureaux de vote, et le soutien financier et logistique assuré par certaines entreprises privées en faveur d’un candidat d’un seul candidat», a-t-il déclaré.
Il a déclaré que la campagne électorale à laquelle il a participé, pour la première fois en tant que candidat à la présidence de la République, a été une expérience riche et intense qui lui a permis de s’informer sur beaucoup de choses, exprimant ses remerciements à ceux qui lui ont accordé leur confiance et leurs votes, ainsi qu’aux formations politiques et aux personnalités qui l’ont soutenu et accompagné tout au long du processus électoral, en particulier les jeunes et les femmes.
AMI