Le commissariat de police du Ksar III a déféré 15 personnes suspectées dans le dossier du braquage de l’une des agences BPM ( Banque Populaire de Mauritanie) et limogé 2 policiers, indirectement impliqués dans ce cambriolage professionnel.
Le ministère public a décidé de renvoyer les deux flics licenciés, dont le capitaine de la barque utilisée pour rejoindre vers le Sénégal et un autre pour avoir facilité la traversée du fleuve moyennant un pot-de-vin, à la police des délits économiques.
Les 15 autres, dont un policier, ont été renvoyés au Commissariat après avoir été entendus, en attendant leur présentation de nouveau ce vendredi 17 novembre courant, devant le procureur de la République pour être informés de l'acte d'accusation.
Une bande armée composée d'Égyptiens et d’un comédien mauritanien avait braqué l’agence BPM adjacente du supermarché Etaka El Kheir et emporté 11 millions d'anciennes ouguiyas avant que ses membres ne disparaissent et soient ensuite arrêtés à l'extérieur du pays, plus précisément en Guinée Conakry et au Sénégal.
Senalioune / alwiam