Son Excellence Monsieur le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion, Hamoud Ould M'hamed a présidé ce samedi 1er juin 2024, à Barkéol, la cérémonie de lancement pour la construction de trois postes de santé équipés dans les localités de Tejar, Egudem Bellela et Tweichet Edebaye.
Au cours de la même cérémonie, TAAZOUR a remis aux communes de la moughataa de Barkéol vingt scooters et trois camions-citernes. Le Délégué Général a aussi présidé la cérémonie des poses des premières pierres des lycées de R'Dheidhi et Daghveg.
Le Ministre Hamoud Ould M'hamed a également supervisé dans la localité de Baghdad, commune de Boulahrath, le lancement des travaux pour la réalisation de vingt-six forages positifs équipés de pompes dans plusieurs villages de la moughataa de Barkéol.
En présence des autorités administratives, des élus, les populations des localités visitées ont accueilli avec ferveur le Délégué Général qui, dans un discours prononcé pour l'occasion, a rassuré que tout sera entrepris, conformément aux instructions du Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani pour offrir l'eau potable aux populations pauvres en Mauritanie. Le volet Eau constitue la charpente du programme d'action Cheyla qui s'occupe de l'accès aux services de base au niveau de la Délégation Générale TAAZOUR".
Au nom des populations, le maire de la commune de Boulahrath, Baba Ould Boilil a tenu à donner à cet évènement singulier toute sa portée patriotique. "Les mots nous manquent pour exprimer notre joie. Aujourd'hui, nous sommes libérés de la corvée d'eau qui occupait tout notre temps. Merci au Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani pour toutes ces réalisations grandioses qui doivent s'installer dans la durée au profit des populations vulnérables ".