Son Excellence le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion, Monsieur Hamoud Ould M'hamed, a inauguré, ce samedi matin, une école complète "nouvelle génération" dans le village-oasis Mhaïreth, situé dans la commune de Maaden Al-Irfan, moughataa d'Aoujeft.
Située sur une superficie de 8.100 m², la nouvelle école est composé de six salles de classe équipées en tables-bancs et d’outils pédagogiques, un bloc administratif, un logement pour le directeur, un groupe de latrines et une loge-gardienne.
Son effectif est de 184 élèves dont 82 filles.
Dans un discours prononcé pour l'occasion, le Délégué Général Hamoud Ould M'Hamed a rappelé qque l’inauguration de cette infrastructure scolaire s’inscrive dans le cadre de l’exécution du programme de TAAZOUR sur l’ensemble du territoire national conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani visant l’accès de tous les citoyens aux services de l’éducation dans de bonnes conditions pour la réussite de l'école républicaine. Il a aussi ajouté que "l'éducation reste l'unique voie pour acquérir la science et le savoir et sont les seuls moyens pour le progrès d'une nation solidaire ". Le Délégué Général s'est engagé à étudier la doléance des populations relatives à la rareté de l'eau potable dans le village de Mhaïreth.