La justice mauritanienne, représentée par le tribunal de la Moughataa du Ksar ,dans la Wilaya de Nouakchott Ouest , a rendu un verdict judiciaire contre un général mauritanien à la retraite, Lebat Ould Mayouf, par lequel, il est condamné à payer les frais judiciaires, après avoir présenté une réclamation alléguant qu’un groupe de ses frères ne sont pas affiliés à leur père, feu Viah Ould Mayouf.
La plainte en question a été déposée par le général et un groupe de ses frères ,dont : Djeih, , Houssein et Chigali, ,mais ils ont perdu l’affaire,lorsque la Cour a annoncé son verdict comme suit:
« Le tribunal a statué par la justesse de l’affiliation de : Sidya, Bouha, Mohamed et M’Neyna à leur père, Viah Ould Mayouf. »
La cour a également statué sur la liste des héritiers de Viah Ould Mayouf qui sont : M’Barka Mint Kleib – son épouse – , les quatre fils que les frères voulaient priver d’héritage , en plus de Lebbat, Djeih, , Chighali, Hussein . Les frais judiciaires sont à charge des perdants au procès .
Il convient de noter que le trio: Sidya, Bouha, et M’Neyna ont la même mère, tandis que Mohammed a une autre mère distincte.
Source : http://meyadin.net/node/11594