Une délégation de l’École nationale de commandement et d’état-major a visité, mardi matin, les locaux de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou La délégation est composée du colonel Mohamed Ahmed Mahmoud El-Benani, commandant de l’école, de son assistant et de certains officiers de la 17ème promotion du cours d’état-major, qui comprend 87 officiers stagiaires, dont 61 officiers et 26 officiers de pays frères et amis tels que l’Arabie Saoudite, le Yémen, le Mali, le Sénégal, le Gabon et la Côte d’Ivoire.
Au cours de la visite, la mission militaire a entendu une présentation de M. Khattri Ould Elemine, coordinateur de la cellule des systèmes d’information de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou, qui comprenait le cadre institutionnel, la vision stratégique et le plan d’action de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou.
La mission de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou est de planifier, programmer, organiser, réglementer, récupérer, promouvoir, gérer les zones de développement des infrastructures et offrir des incitations fiscales et des exonérations douanières.
Pour sa part, M. Mohamed Lemine Ould Bah, directeur de Cabinet du président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou et secrétaire général par intérim a, au nom du président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou et de l’ensemble de ses collaborateurs, souhaité la bienvenue à la délégation de l’École Nationale Supérieure de Commandement et d’État-major. Il a souligné l’importance de cette visite qui permet à la zone franche de se présenter avec ses différentes composantes et de présenter les aspects de ses réalisations et de sa stratégie à court et moyen terme.
Le porte-parole des officiers d’état-major stagiaires a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de l’École nationale de commandement et d’état-major visant à élargir les connaissances des étudiants dans divers domaines, soulignant que cette visite permettra à cette promotion de s’informer sur les activités de la zone franche et de se familiariser avec son système de gestion et d’être mieux édifiée sur ses objectifs de développement.
La visite de la délégation est prévue pour inclure les ports de Nouadhibou, la société Snim, ainsi que certaines installations économiques et attractions touristiques de la ville de Nouadhibou.
La visite de la délégation hôte au siège de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou s’est déroulée en présence de M. Hamoud Isselmou Soumbara, directeur général des Ressources de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou et de certains membres de son personnel.
AMI