Dans un post publié sur sa page Facebook, le sénateur Mohamed Ould Ghadda a écrit :
Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a declaré qu’il dispose de dossiers de corruption contre certains sénateurs et qu’il les étalera le moment venu !!
Auparavant, il avait dit dans une interview accordée à Al-Jazira après deux jours seulement de son coup d’Etat en 2008, qu’il detient des dossiers compromettant certains députés et sénateurs et qu’il les exhibera en temps opportun .
Cette méthode suivie par le Président pour lutter contre la corruption en Mauritanie , rappelle les films de gangsters et lobbies qui utilisent les dossiers (top secrets) dans l’extorsion de fonds et l’achat des loyautés.
Par ces deux déclarations notre président, s’est reconnu lui même complice de couvrir la corruption .
Ce qui est sùr , en tout cas, c’est qu’il n’a pas révélé les dossiers de 2008 et que les dossiers par lesquels il menace les sénateurs aujourd’hui, ne peuvent être expliqués que dans le même cadre honteux de ce qui a précedé. .
—————————
Nous avons au Sénat un dossier clair contre le président et nous avons interrogé le premier ministre à ce sujet . Il n’a pu y répondre. Ce dossier c’est : Pourquoi le president de la republique ne publie pas pubiquement , conformément à la loi, sa richesse et la richesse de ses enfants? .
Source : http://essahraa.net/?q=node/24578