Le Comité Exécutif du Parti Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP) a rendu publique la Déclaration suivante, dans laquelle, il qualifie les acquis réalisés en deux ans, dans des circonstances exceptionnelles de "hautement honorables" :
""
Déclaration
Le Comité Exécutif du Parti Union pour la Démocratie et le Progrès adresse ses plus vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence le Président de la République, M Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, et lui exprime toute sa considération pour les réalisations tangibles et qualitatives qu'il a su accomplir pour le bien du peuple et de l’Etat mauritaniens, dans un laps de temps si court et dans des circonstances aussi exceptionnelles.
Les deux années écoulées ont été jalonnées de grands travaux sur tous les plans à l’instigation de Son Excellence le Président de la République et moyennant un suivi rapproché et constant de sa part pour traduire dans les faits les engagements contractés dans son programme électoral, « Taahoudaty ».
Incarnation de la vision du Président et son approche pour bâtir un État moderne et fort, ces engagements, sur le socle d’une économie solide et ascendante, préfigurent l’avènement d’une société mauritanienne réconciliée avec elle-même et fière de sa diversité, où le capital humain, dûment formé et valorisé, se voue entièrement à la cause nationale pour garantir un développement harmonieux et durable du pays.
Le programme du Président de la République a redonné aux Mauritaniens confiance et espoir. Sur le terrain, force est de reconnaître que les résultats obtenus renforcent de tels sentiments.
Ceci, malgré les circonstances exceptionnelles et paralysantes de la pandémie de Corona, dont personne ne nie les répercussions néfastes et qui ont obligés l’ensemble des Etats du monde à revoir leurs programmes gouvernementaux à la baisse, parfois de manière dramatique.
Le climat d'apaisement politique, la concertation sans exclusive érigée en règle, le respect du principe de séparation des pouvoirs, une option stricte pour le contrôle et pour l'activation du système de bonne gouvernance, la mise en œuvre de programmes substantiels d'intervention pour venir en aide aux groupes vulnérables et aux personnes ayant des besoins spéciaux, sont autant de réalisations palpables qui mettent notre pays sur la bonne voie et lui confèrent la flexibilité et la résilience nécessaires, en cas de circonstances exceptionnelles éprouvantes.
Rapportées à une période de deux ans seulement, les réalisations dans les domaines de l'éducation, la santé, l'eau et du développement économique en général, sont d’une ampleur saisissante. Leurs résultats hautement honorables renforcent la confiance des Mauritaniens en l'avenir, sous la direction de Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Le Comité Exécutif du Parti Union pour la Démocratie et le Progrès a publié le communiqué suivant dans lequel, il qualifie les acquis réalisés en deux ans de hautement honorables:
"Le Parti Union pour la Démocratie et le Progrès est honoré d’appartenir à l’équipe gouvernementale choisie par Son Excellence le Président pour accomplir ces réalisations en faisant preuve de sincérité, d’engagement, de sérieux et de responsabilité.
A cette occasion, le Parti renouvelle son plein soutien à Son Excellence le Président de la République et réaffirme sa certitude qu’avec l’aide d’Allah, son ambition de développer la Mauritanie sera réalisée.
Conformément à sa volonté, tous les Mauritaniens se sentiront fiers d'appartenir à leur patrie, profiteront tous de ses bienfaits et y vivront tous dans l'honneur et la sécurité.
Tel est l’engagement de Son Excellence le Président de la République ; celui-ci connaît bien ce que s’engager signifie !
Nouakchott, le 04 Août 2021"
LE COMITE EXECUTIF
essahra.net