Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, M. Mohamed Ould Abdine Ould Maayif, et son homologue marocain, M. Mohamed Sidiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts ont supervisé, vendredi, à Agadir, Royaume du Maroc, la cérémonie de signature d’un protocole spécifique relatif aux actions de coopération en matière de recherche halieutique entre l’Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et des Pêches (IMROP) et l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) du Maroc.
Cet accord vise à renforcer la coopération pour l’évaluation et l’étude des stocks de poissons, à approfondir les connaissances liées à la biodiversité et à promouvoir des études conjointes sur les écosystèmes, ainsi qu’à coordonner les méthodes de collecte, de traitement et d’échange d’informations, notamment en ce qui concerne les aspects du développement de l’aquaculture.
Ce protocole, qui intervient dans le cadre de la 6ème édition du Salon International Halieutis, a été signé par les responsables de ces deux institutions.
Par ailleurs, le ministre s’est entretenu, vendredi, avec son homologue de la Pêche Maritime du Liberia. La rencontre a porté sur les moyens de lutte contre la pêche illégale et les perspectives de coopération entre les deux pays.
AMI