Le Comité interministériel chargé de du suivi des programmes de logement social s’est réuni, vendredi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, Monsieur Mohamed Bilal Messaoud.
La Réunion a donné lieu à la présentation et à la discussion de deux rapports, dont la première porte sur le suivi de l’état d’avancement de la mise en œuvre des unités de logement à l’intérieur du pays.
Le second est présenté par le comité technique chargé d’étudier les moyens les plus efficaces de gérer et de distribuer ces logements à leur achèvement, en application du programme visant l’accès équitable à un logement convenable adopté par le programme « Taahoudaty » de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, qui vise à améliorer les conditions de vie des classes moyennes et des plus vulnérables en leur permettant d’accéder à un logement décent.
Après discussion et délibération, le Comité a adopté les recommandations du Comité technique en l’invitant à détailler les procédures de gestion proposées.
AMI