Depuis deux jours, l’aéroport international de Nouakchott, « Oum Tounsy « , est le lieu de décollage et d’atterrissage continus d’avions privés algériens .
Les sources d ‘ »anbaa. Info » lient ce trafic aérien privé algérien ,avec le grande exposition de produits algériens, organisée dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, du 23 au 29 octobre 2018.
Ces jets privés appartiendraient à des hommes d’affaires algériens de haut niveau, qui participeront à la manifestation.
Des dizaines de camions de transport algériens ont commencé à décharger leur cargaison de matériels divers dans des stands spécialisés en vue de l’exposition appelée : « Fraternité Algérie-Mauritanie », qui aura lieu devant la façade de l’ancien Palais des Congrès ,en plein centre de Nouakchott.
Entre temps, e ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, est arrivé ce dimanche à Alger Où il aura, selon une déclaration antérieure du ministère algérien des Affaires étrangères, des entretiens, lors de cette visite de deux jours, avec le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel concernant les relations bilatérales,entre les deux pays.
.
Cette déclaration a prévu que la visite du ministre mauritanien ,serait une occasion d’examiner « les problèmes d’intérêt commun , régionaux, arabes et internationaux , les plus importants , en particulier la situation dans les régions du Maghreb et du Sahel. »
La visite de Ould Cheikh Ahmed en Algérie intervient quelques semaines après l’ouverture du nouveau poste frontalier terrestre qui relie les deux pays (Algérie – Mauritanie) au niveau du PK 75 km au sud de Tindouf, en Algérie et au nord de Zouérate , en Mauritanie.
Source : https://www.anbaa.info/?p=43998