Toujours victime de médias peshmergas et vendeurs d’info à la pelle, le Chef de la diplomatie mauritanienne Mohamed Salem Ould Merzough reste à l’abri de toutes les attaques le visant à des fins de le discréditer ou de mettre en question son apport appréciable dans l’Exécutif mauritanien sous le magistère du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Toujours ridicules et ne sachant à quelles exorbités s’adonner pour sombrer la belle image de Ould Merzough, ces médias corrompus viennent de lui inventer de nouveaux mensonges.
Ces mêmes présumés organes d’information sont mandatés par des personnalités malintentionnées et hostiles au chevronné technocratique à des fins de diffamation.
Malheureusement leur conspiration médiatique et malhonnête n’a fait que se retourner contre eux, n’ayant bénéficié d’aucune crédibilité auprès de l’opinion publique et internationale
Ould Merzough reconnaissons-le, est le ministre qui représente à lui seule, la pièce maitresse du bon fonctionnement du gouvernement mauritanien et de la marche sereine, sûre et couronnée de succès du premier mandat du Président de la République.
Une marche qui assure déjà avant l’heure le plébiscite du Président Ghazouani aux élections de 2024 pour poursuivre, dans son second mandat, son projet de société pour la Mauritanie, devenue respectée à travers le monde, où son Président est présent à tous les forums et congrès internationaux
Le passage de Ould Merzough à l’Intérieur a permis de mettre de l’ordre dans ce département anarchique qualifié auparavant de Département familial voire tribal. C’est sous lui, que la Mauritanie dans toute sa diversité s’est reconnue dans ce ministère assaini de bout en bout, devenu une incarnation de la diversité et de l’excellence.
Item pour les affaires étrangères où la diplomatie était perdue et circonscrite à des nominations subjectives de sans diplômés, faites suivant des critères politiques, népotistes et régionales pour plaire au Président, aux ministres, aux députés, aux hommes d’affaires et aux notables.
En effet, avec Ould Merzough, la diplomatie a retrouvé sa droite ligne et s’est engagée résolument dans cette voie qui lui a restitué sa gloire d’antan, faisant du pays une destination privilégiée et s’imposant comme partenaire incontournable sur les tribunes et forums internationaux.
Bien d’observateurs et d’analystes sont catégoriques en disant qu’après avoir enregistré des exploits inédits, Ould Merzough doit être reconduit à sa fonction de Chef de la diplomatie mauritanienne dans le gouvernement postélectoral, dès lors où il est incontestablement cet artisan sous lequel elle continue de réaliser des prouesses diplomatiques dont le pays a grand besoin en perspective de l’avenir prometteur du pays qui s’attend à faire son entrée dans le cercle des pays producteurs de pétrole.
Les chiens aboient la caravane passe
taqadoum