Selon des sources privées fournies à Taqdoumy , le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz devrait tenir ce lundi une réunion avec les responsables de sécurité à Nouakchott mais il s’est rétracté et demandé au général Mohamed Ould Ghazouani de présider cette réunion qui regroupera tous les chefs de la sécurité et de la défense en Mauritanie.
Ces responsables fourniront les informations , renseignements généraux et stratégies pour faire face à l’agitation qui secoue actuellement l’arène politique.
Ould Abdel Aziz tiendra plus tard une réunion dans son bureau avec le général Ghazouani pour lui fournir les résultats de cette réunion de sécurité.
La scène politique connait actuellement un emballement du à l’entêtement de Ould Abdel Aziz et son insistance à faire adopter des amendements constitutionnels par référendum populaire, en dépit de leur rejet par le Sénat. Ce qui les rend illégaux juridiquement , selon les experts constitutionnels.
Les opposants à ces amendements constitutionnels organisent quotidiennement des manifestations et marches dans les rues pour sensibiliser l’opinion publique contre le referendum du 5 Aout prochain.
Source : Taqadoumy