La marine mauritanienne a lancé ce jeudi à Nouadhibou une association chargée en exclusivité de l’annonce de ses activités et constitue en même temps un cadre juridique et organisationnel.
Intervenant à cette occasion le président de l’association nationale des officiers de la marine marchande et de pêche, Ely O. Sidi a dit que cette association est considérée « un cadre juridique et organisationnel pour réunir les efforts et leur encadrement pour qu’elle joue le rôle de premier plan dévolu aux officiers de la marine marchande et des pêches.
Il a ajouté que cette association qui a été créée après d’intenses efforts déployés par les officiers de la marine marchande et des pêches, est une pierre de plus qui s’ajoute au secteur de la marine de façon générale.
Il a appelé à un investissement dans le capital humain afin de parvenir à un développement économique véritable, ajoutant que cette instance demeurait ouverte à tous les partenaires sociaux afin d’aplanir toutes les difficultés dans un cadre empreint de respect des obligations et des engagements et qui préserve les droits.
Il a insisté sur la nécessité de la contribution de tous à ce qui est de nature à préserver la richesse halieutique et le milieu marin afin d’en assurer la pérennité et sa meilleure exploitation.
saharamedias