SEM. Mohamed Mahmoud Ould Dahi, a présenté ses lettres de créances, récemment, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie auprès de la République de de Saint-Marin avec résidence à Rome aux capitaines régents de la République de Saint- Marin SEMme Milena Gasperoni et SEM. Alessandro Rossi.
Le diplomate a indiqué avoir transmis aux deux dirigeants les salutations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, soulignant qu’il a eu l’opportunité de s’entretenir lors d’échanges constructifs et fructueux avec le ministre des affaires étrangères, le président de la chambre de commerce ainsi que d’autres personnalités de hauts rangs de Saint-Marin.
Ces discussions ont permis, a-t-il dit, d’aborder des questions essentielles concernant le développement des relations bilatérales, avec un accent particulier sur les opportunités dans le domaine commercial.
Il a précisé que le protocole rigoureux et l’accueil réservé à cet évènement témoignent non seulement du respect réciproque entre nos deux nations, mais également de l’estime profonde et de la haute considération que cette République porte à la Mauritanie.
Il faut noter que la République de Saint-Marin est gouvernée par deux capitaines-regents nommé chaque 1er avril et 1er octobre par le Grand Conseil Général qui, lui, est élu chaque 5 ans par le peuple.
AMI