SE Dr Ahmed bin Abdullah Hamed Belhoul Al-Falasi, ministre de l’Education des Emirats arabes unis, a déclaré que son pays construira une université en Mauritanie à vocation scientifique.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information, à l’issue de l’audience que lui a accordée Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, jeudi soir, au Palais présidentiel à Nouakchott, qu’il a été chargé par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Chef de l’Etat des Emirats Arabes Unis de transmettre un message au Président de la République.
Il s’agit en fait, d’informer officiellement les autorités mauritaniennes, à Nouakchott, de la décision des Emirats Arabes Unis de créer une université des sciences en Mauritanie.
Le ministre émirati a précisé que cette université, dont il espère le démarrage de la construction l’année prochaine, accueillera des étudiants mauritaniens qui souhaitent s’inscrire dans des disciplines scientifiques.
Il a indiqué que le projet de cette université représente un nouveau jalon dans les relations entre les deux pays frères, soulignant que les EAU apprécient l’importance de l’investissement dans les ressources humaines. Le responsable émirati a déclaré avoir transmis à Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, les salutations de son frère, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis, notant que cette rencontre traduit la force et la profondeur des relations historiques entre les deux peuples frères.
AMI