Les négociations entre la société nationale industrielle et minière (SNIM) et les délégués de son personnel ont été suspendues ce mercredi après des divergences sur la nature de leurs rencontres.
Selon le correspondant de Sahara Medias, citant des sources de la société, les délégués du personnel ont estimé que leurs discussions avec le directeur des ressources humaines de la société faisaient partie de négociations destinées à satisfaire certaines doléances dont notamment une augmentation générale des salaires des travailleurs.
Le directeur des ressources humaines de la SNIM a estimé lui qu’il s’agissait simplement de concertations entre la société et ses employés et non pas des négociations destinées à satisfaire des revendications, ce auquel se sont opposés les délégués du personnel avant que ne prennent fin les discussions.
Le directeur des ressources humaines de la SNIM, Mahfoud O. Beïbeny avait entamé, depuis quelques jours, une série de réunions avec les délégués du personnel avant d’en révéler la fin aujourd’hui.
Les délégués du personnel demandent une augmentation générale des salaires convenue en 2017, une revendication que la société estime aujourd’hui irréalisable à cause de la situation de la société.
source saharamedias.net