La "Semaine de l’Entrepreneur " a été ouverte ce mardi à Nouakchott, sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances en partenariat avec le Groupe Banque Mondiale, la Fédération des Services et Professions Libérales et l’Incubateur HADINA RIMTIC.
Les invités incluent la jeunesse mauritanienne dans sa diversité mais aussi des représentants des secteurs public et privé, les partenaires au développement et plusieurs acteurs régionaux comme les incubateurs et les fonds d'investissements.
« L’objectif est de créer une opportunité d’échanges d’expériences et de discussions techniques sur la thématique de l’entreprenariat des jeunes comme vecteur d’inclusion socio-économique et de croissance durable », a confié à Alakhbar Dahaba Diagana, le responsable de la communication chez Hadina RIMTIC.
Selon les organisateurs, l'évènement permettra de faire des recommandations pratiques pour promouvoir l’entreprenariat, l’innovation et le développement des PME dans une orientation globale de l’économie verte.
La Semaine de l’Entrepreneur sera également l'occasion de récompenser les lauréats de la compétition "Marathon de l’Entrepreneur" initié depuis quelques mois par Hadina RIMTIC en partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances et le Groupe de la Banque Mondiale.
Le Marathon de l’Entrepreneur "vise à identifier, sélectionner et récompenser les meilleurs idées d’affaires contribuant de manière directe à la lutte contre le changement climatique".
source alakhbar.info