Le trafic routier sur l’axe Sangrava-Tidjikja a été totalement interrompu vendredi après qu’un camion se soit renversé alors qu’il tentait d’emprunter la passe d’Echetf, en direction de Tidjikja.
Le camion en question qui transportait du charbon s’est renversé a bloqué la totalité de la route empêchant tout trafic à destination de la capitale régionale, la plus importante et la plus dynamique de la région.
On ne déplore pas de victime mais l’accident a entraîné de véritable désagrément pour les nombreux passagers qui se rendaient à Tidjikja, à travers cette route, la seule qui relie la Wilaya à la route de l’espoir qui mène à Nouakchott.
Ils ont été contraints de patienter en attendant l’arrivée d’une grue pour dégager la route.
Selon des témoins oculaires les populations locales et les passagers des véhicules se rendant à Tidjikja ont entrepris de décharger la cargaison du camion pour tenter de dégager la voie.
La passe d’Echetf qui fait partie des passages les plus dangereux en Mauritanie, était jusqu’à une date récente, la seule voie qui relie la ville de Tidjikja à la route de l’espoir, avant la construction de la route Atar-Tidjikja en partie encore inachevée.
source saharamedias.net