Le ministre de l’économie et des finances Mokhtar O. Djay a annoncé jeudi le recrutement de 2227 fonctionnaires au sein de la fonction publique à travers des concours qui seront organisés dans les prochaines semaines.
Lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement, le ministre a dit que le recrutement se fera de manière transparente par la commission des concours, précisant que le recrutement concernera des docteurs, des ingénieurs mais aussi d’autres cadres pour le compte des différents départements ministériels.
Pour sa part le ministre de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration Seyidna Ali O. Mohamed Khouna, a déclaré que 2084 fonctionnaires seront recrutés à travers les écoles professionnelles de la fonction publique.
Il a ajouté par ailleurs que 643 autres seront recrutés directement et parmi eux des ingénieurs et des docteurs pour les besoins de la fonction publique.
Le ministre a enfin révélé que des centaines de gardiens et de chauffeurs seront recrutés directement dans la fonction publique.
source saharamedias.net