Les véhicules de la police mauritanienne ont transporté ce mercredi matin , 27 décembre 2017, les équipement et fournitures de l’ONG : « Association pour la Culture, le préche et l’Education » , fermée depuis trois ans, de son siège situé au quartier Carrefour d’Arafat , vers une destination inconnue .
Plusieurs voitures de police sont arrivées au siège de l’ONG situé sur la route de Mekka à Arafat . Les policiers ont commencé à transporter les bagages et les équipement de l’intérieur des locaux et en ont rempli deux caisses arrieres des vehcules Hilux , pendant que des hommes en tenues civiles continuaient à sortir plus de bagages.
L’un des responsables de la police chargé de l’enlèvement des bagages a déclaré qu’ : »Ils ont reçu l’ordre de retirer les bagages du siège de l’association, mais ils ne savent pas les raisons ».
Le gouvernement mauritanien a fermé l’Association « Al Moustaghbal » , dirigée par le Cheikh Mohamed El Hassan Ould Deddew en mars 2014, , accusée selon le porte-parole du gouvernement , à l’époque : Sidi Mohamed Ould Maham de pratiquer ce qu’il a qualifié d’ « impact malséant sur les citoyens ».
Source : http://alakhbar.info/?q=node/8244