Le sénateur Mohamed Ould Ghadda a ecrit sur sa page facebook qu’il doit se rendre en France pour subir des examens medicaux suite aux blessures qu’il a subies lors des manifestations contre les amendements constitutionnels organisees par l’opposition avant hier mercredi et hier jeudi. Tout comme il s’est excuse de ne pouvoir participer aux grandes manifestations programmées ce vendredi.
» J’ai constaté que je subis des convulsions repetées d’essoufflement qui affaiblissent mon état physique et qui provoquent des évanouissements au moindre éffort .
Cela a commencé avant hier lorsque j’ai été exposé par la police à quatre bombes de gaz lacrymogéne, qui me ciblaient directement , pour avoir refusé de quitter le lieu de la manifestation, lors de leur 1ére attaque contre le rassemblement.
En raison aussi de l’épuisement, suite aux coups et blessures encaissés hier sur les cotes, les mains , l’abdomen et par respect aux instructions strictes des medecins qui exigent que je dois me reposer, au moins deux jours, je me vois obliger malheureusement de m’absenter de participer à la » manifestation de la colére »organisée ce jour .
Je vous demande tous de m’y représenter et de ne pas se laisser intimider par la repression que vous lanceront les comploteurs contre la constitution » .
Voir les bombes jetées sur le senateur
……….
« Je serai Inch Allah en France, non loin des appartements de luxe achetés avec l’argent du peuple Mauritanien . Je serai là bas pour subir des examens medicaux afin de determiner les causes de mon essoufflement et determiner aussi le type de gaz utilisé par la police contre les manifestants Mauritaniens ».
Source ; http://royapost.net/33121/ et http://www.akhbarmr.com