Dans un posting publié sur sa page Facebook , le sénateur Mohamed Ould Ghadda a ecrit : « Le peuple mauritanien est en droit de connaître la vérité . Tromper le peuple dans les pays qui se respectent est un crime impardonnable.
Il y a trois jours, je reçus la visite d’un sous-officier de l’armée mauritanienne qui m’a informé d’une revélation qu’il voulait que le peuple mauritanien sache.
Cet officier n’est autre que le sergent Mohamed Ould Mohamed M’Barek, qui était en compagnie ,au moment des faits,du lieutenant El Haj Ould Hmoud Ould Aheimed, qui a déclaré , sur les antennes de télévision , qu’il a tiré des coups de feu et blessé le président Mohamed Ould Abdel Aziz , prés de Toueyla (40Km au nord de Nouakchott) en 2012 et qui a été promu par la suite .
Le sergent,dont la conscience est réveillée , dit-il, par les événements récents intervenus dans le pays , a nié le scénario de la la version officielle, que le gouvernement a présenté, à l’époque au peuple , dont lui – même était l’un de ses éléments clef , et il m’a narré les détails de toute cette affaire… »
Pour lire l’intégralité du texte du sénateur Ould Ghadda : .http://www.aqlame.com/article34762.html
Pour écouter la version contée par le sergent Mohamed Ould M’Bareck cliquez ici