Le président et directeur général de Kinross Gold Corporation, Paul Rawlinson, a achevé une visite de trois jours en Mauritanie, au cours de laquelle il a participé aux travaux du haut Conseil de l’investissement, rencontré le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, et le Premier ministre Mohamed Bilal Messaoud et e ministre du Pétrole, des Mines et de l’énergie Nani O. Chrougha.
Dans un communiqué publié vendredi, la société a dit que la rencontre a constitué une occasion pour les deux parties d’évoquer le bilan du partenariat entre elles, un bilan qui confirme une relation solide entre le gouvernement mauritanien et Kinross.
La société a ajouté que Paul Rawlinson, a participé mercredi 13 septembre, en sa qualité de membre invité, à la deuxième session du haut conseil de l’investissement.
Selon le communiqué, il a présenté ses félicitations au président de la république, mettant en évidence l’extrême importance de la stabilité de la Mauritanie en tant que facteur essentiel pour attirer les investisseurs étrangers.
Il ajoute que Kinross, depuis le début de son activité en Mauritanie en 2012 a joué un rôle très important dans le développement économique et durable du pays.
La société a réitéré son « ferme engagement à l’endroit de ses partenaires et ses initiatives dans le domaine de la responsabilité d’entreprise dans le pays.
Le communiqué précise enfin que le président-directeur général de Kinross a consacré la journée du mardi pour une nouvelle visite du site de Tasiast pour se rendre compte sur place de l’avancement des grands projets en cours de réalisation dont notamment la construction d’une station solaire d’une capacité de 34 MGW et le projet d’extension de la capacité de la mine afin de parvenir à une production de 24.000 tonnes/jour.
saharamedias