Le président du parti au pouvoir, « union pour la république » Sidi Mohamed ould Taleb Amar a déclaré samedi que la création par le gouvernement de 6 nouvelles moughatas va contribuer à développer la structure administrative nationale.
Le président de l’UPR s’exprimait à l’ouverture d’un atelier consacré à la décentralisation et son rôle dans le développement des fondements du développement local organisé par le parti samedi à Nouakchott.
Ould Taleb Amar a ajouté que le dernier découpage contribuera grandement à la consolidation de la décentralisation en rapprochant les services de l’administration des citoyens.
« La création de nouvelles moughatas a-t-il notamment dit suivant une vision de développement claire, va renforcer les institutions de l’état au niveau local ».
Le président de l’UPR a réaffirmé le rôle joué par la décentralisation dans le développement et la consolidation de l’état des institutions.
Le gouvernement, lors de sa dernière réunion mercredi, a approuvé la création de 6 nouvelles moughatas : N’Tékane Lexeiba, Adel Begrou, Touil, Wompou et Maal.
Ces localités étaient des arrondissements administratifs avant de devenir, depuis mercredi dernier des moughatas.
saharamadias