Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a effectué une visite au musée international de la SIRA du prophète (paix et salut sur lui) et la civilisation islamique à Médine, un musée dirigé par la Rabita du monde musulman.
Ce musée constitue le noyau et le siège principal des musées de la SIRA du prophète (PSL) que la Rabita du monde musulman de créer dans des pays musulmans et non musulmans.
Le musée est équipé des techniques les plus modernes qui font vivre au visiteur les dimensions de la biographie du Prophète, des scènes et monuments historiques, grâce aux technologies d’affichage VR et 3D.
Celles-ci montrent de nombreuses scènes et monuments historiques, et les collections mentionnées dans la biographie du Prophète en sept langues : l’arabe, l’anglais, l’espagnol, l’ourdou, le français, le turc et l’Indonésie.
Le président mauritanien a visité les différents stands, suivi un certain nombre d’expositions interactives sur la biographie du Prophète, en plus des différents modèles de la Mecque et de Médine , la route migratoire, des atlas, des cartes, divers moyens pédagogiques et des moyens techniques modernes à partir d’écrans de visualisation interactifs.
Le musée qui compte 25 pavillons principaux et qui adopte 350 styles pédagogiques différents et des méthodes d’enseignement en plus de 150 preuves de la grandeur de la religion musulmane et sa préservation des droits des non musulmans, aux côtés de plus de 500 pièces d’arts et de musées du temps du prophète (PSL).
saharamedias