e président de la commission électorale nationale indépendante nouvellement élu, Mohamed Vall O. Bellal, a sollicité l’appui de toutes les parties concernées par l’opération électorale, notamment la justice et le gouvernement.
- Bellal a adressé sur sa page facebook ce mardi « un appel sincère à toutes les parties concernées par l’opération électorale à coordonner leurs efforts avec la CENI dans cette conjoncture sensible que travers e notre chère patrie ».
Dans sa déclaration O. Bellal s’adresse à la justice, le gouvernement, la haute autorité de la presse et l’audiovisuel (HAPA), les partis politiques, la société civile, les journalistes et les blogueurs.
Le président de la CENI a par ailleurs exprimé sa disponibilité à bénéficier de l’expérience des anciens présidents des CENI, qu’il a qualifiée de riche, afin de réussir sa mission.
Mohamed Vall O. Bellal, ancien ministre et ancien ambassadeur, avait été élu la semaine dernière à la présidence de la commission électorale nationale indépendante, en remplacement de Didi O. Bounamaa qui avait demandé à être déchargé de ses fonctions.
source saharamedias.net