Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, s’est entretenu, vendredi à Tokyo, avec la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal, Mme Yassine Fall.
Les entretiens ont permis de passer en revue les relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer davantage dans l’intérêt des deux peuples frères et cela en plus des questions d’intérêt commun.
Les entretiens interviennent en marge du Symposium international de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), organisé au niveau ministériel en préparation de la huitième édition de cette conférence, prévue en 2025.
Les entretiens se sont déroulés en présence de Mme Khadijetou M’barek Fall, ambassadrice de Mauritanie en Ethiopie et représentante permanente auprès de l’Union africaine, et de M. Ahmed Ould Mahmouden, Ambassadeur, directeur général de la coopération multilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur.
AMI