Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a tenu, lundi matin, une séance de travail avec le secrétaire général du conseil des ministres arabes de l’intérieur, M. Mohamed Bin Ali Koman, actuellement, en visite en Mauritanie.
Les entretiens ont été centrés sur les relations de coopération existant entre la Mauritanie, représentée par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation et le secrétariat général du conseil des ministres arabes de l’intérieur, et les voies et moyens de renforcer l’action arabe commune.
Le Conseil vise à développer et à renforcer la coopération et à coordonner les efforts des États arabes dans le domaine de la sécurité intérieure et du contrôle de la criminalité. Il possède les compétences lui permettant d’atteindre ses objectifs, y compris la formulation d’une politique qui développerait une action arabe commune dans le domaine de la sécurité intérieure et l’approbation de plans de sécurité arabes communs pour mettre en œuvre cette politique.
Il est, également, concerné par la mise en place des organes nécessaires à la réalisation de ses objectifs, et de mettre sur pied des comités spéciaux chargés d’engager des experts et des consultants pour formuler des suggestions et des recommandations sur les sujets devant être examinés.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.
AMI