Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Niang Mamoudou, s’est entretenu, mardi à Alger, avec le ministre algérien de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab.
Les deux ministres ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays frères et voies et moyens de les renforcer et de les développer davantage, en particulier le domaine lié à la formation et à l’échange d’expériences dans le domaine de l’énergie et des mines.
Les discussions ont porté sur la création de possibilités de formation pour les étudiants de l’École d’enseignement technique et de formation professionnelle, notamment dans des secteurs clés comme les mines, le pétrole et le gaz, afin de faciliter leur intégration sur le marché du travail.
A cette occasion, le ministre algérien de l’Energie et des Mines a annoncé sa disponibilité à accompagner la Mauritanie dans ce domaine, et à accueillir des techniciens et cadres mauritaniens dans les instituts de formation, dont SONATRACH, spécialisé dans les hydrocarbures et les instituts Sonelgaz spécialisés dans les domaines de la production, du transport, de la distribution et de la maintenance électriques, outre les possibilités de développement des compétences minières.
AMI