Le Wali du Trarza, Moulaye Brahim ould Moulaye Brahim a déclaré que ce qui s’était passé dans la moughata de R’Kiz est « surprenant et choquant et qu’il était inconcevable dans une ville connue pour son calme et sa cohésion ».
Lors d’une réunion tenue lundi à R’Kiz avec les responsables et les notables, le wali a déclaré que les autorités sont contrariées du fait que les problèmes des citoyens aient été ignorés dans la moughata, alors que des responsables locaux étaient au courant de l’appel à la manifestation sans en informé les autorités concernées à temps opportun.
Moulaye Brahim O. Moulaye Brahim a promis de porter à la connaissance des autorités les problèmes des populations pour leur trouver des solutions et mettre fin au laisser-aller dans l’avenir.
Le wali a enfin dit que les tuteurs des autres personnes auxquels on n’a pas adressé d’accusation quant à leur participation aux évènements de mercredi dernier de les accompagner à leurs domiciles après un engagement auprès de la gendarmerie de ne plus s’adonner à de tels comportements.
saharamedias