Le rassemblement des forces démocratiques (RFD) a tenu jeudi une réunion avec une délégation du parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tewassoul) avec laquelle il a discuté un éventuel soutien pour leur candidat aux élections présidentielles prévues fin juin.
La commission chargée de la communication, déléguée par le bureau exécutif du parti de rencontrer les candidats à l’élection présidentielle, a dit avoir tenu une réunion avec une délégation du parti Tewassoul dirigée par El Hacen Ould Mohamed, représentant le candidat du parti et son président, Amadi Ould Sidi Mokhtar.
La commission a ajouté, dans un point de presse, que « dans le cadre de l’exécution de la mission qui lui a été confiée par le Bureau Exécutif, elle a tenu des réunions avec un certain nombre de candidats de l’opposition ».
La commission, présidée par la vice-présidente du parti, Mariam mint Bilal, avait déjà rencontré les candidats Sadava Cheikh El-Hussein, El Id Mohameden et Hamedine Mokhtar Kane.
La commission a évoqué avec les candidats « les motifs qui ont prévalu à leur candidature aux prochaines élections, les grandes lignes de leurs programmes et leur vision de la situation politique actuelle et ses perspectives ».
Alors que le bureau exécutif du RFD tenait des réunions avec les candidats aux élections, le président du parti, Ahmed Ould Daddah, avait déjà annoncé son soutien à la candidature du président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, une position personnelle avait-il déclaré.
saharamedia