Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a adressé, ce jeudi, un message écrit à son frère Son Altesse Royale le Prince Mohammed Ibn Selmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d’Arabie Saoudite. Le message qui est relatif aux relations entre les deux pays frères a été remis ce jeudi à Djeddah par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug.
Le ministre a, par la même occasion, transmis les salutations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à son frère, le Serviteur des Lieux Saints, le Roi Selmane Ibn Abdelaziz Al Saoud et à son frère, Son Altesse Royale le Prince Mohammed IBN Selmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre d’Arabie Saoudite, ainsi que ses sincères sentiments fraternels, leur souhaitant santé et bien-être durables, et au peuple saoudien frère davantage de progrès et de prospérité.
Le message a été reçu par Son Altesse le Prince Faysal Ibn Farhane Ibn Abdoullah Ibn Faysal Ibn Farhane Al Saoud, ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite, qui a salué la solidité des relations mauritano-saoudiennes et souligné l’importance de les développer au profit des deux pays et peuples frères.
La rencontre s’est déroulée en présence de SEM. l’ambassadeur de Mauritanie auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, M. Sidi Ali Ould Sidi Ali et de M. Welid Lehmoudi, directeur du département Afrique, M. Jamil Al Jaber, responsable du dossier mauritanien, et un fonctionnaire du cabinet de Son Altesse le ministre.
AMI