Afin d’améliorer le cadre juridique régissant les investissements dans le pays et l’agrément des structures d’investissement, le Premier ministre Mokhtar Ould Diay a présidé, mercredi au Premier ministère, une réunion du comité ministériel chargé de ce dossier.
Dans son discours de cadrage, le Premier ministre a souligné que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour mettre en place les cadres réglementaires et les réformes nécessaires pour impulser et favoriser le développement et la compétitivité des entreprises nationales.
La réunion a été l’occasion d’étudier et de discuter le rapport du comité technique chargé d’étudier les demandes présentées par les entités d’investissement.
Après délibération et discussion, le comité ministériel a approuvé les dossiers qui s’inscrivent dans les priorités du gouvernement en matière d’investissement, de développement industriel et de tourisme.
Le Premier ministre a engagé les secteurs concernés à plus de coordination et d’efforts concertés pour générer des richesses et des emplois au profit de nos citoyens et pour créer un environnement favorable afin de faire de notre pays une destination propice à l’investissement.
AMI