Le Croissant-Rouge Mauritanien et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont procédé ce mardi 31 juillet 2018, à la distribution du cash transfert à Tachott, village situé à 12 km à l’est de Maghta Lahjar.
la cérémonie de lancement de distribution du cash transfert a été présidée par le Hakem de la Moughataa de Maghta Lahjar en présence du Maire de la commune de Magta Lahjar, du Secrétaire General du Croissant-Rouge Mauritanien et du délégué de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire Général du Croissant-Rouge Mauritanien à déclarer « Ce projet apportera une assistance en cash transfert à 700 ménages durant une période de 4 mois où chaque ménage recevra 2400MRU par mois. Les femmes enceintes et allaitantes et les enfants malnutris recevront également une ration mensuelle de la farine enrichie durant la même période.
Cette opération touchera 31 villages répartis entre les quatre communes de la Moughataa de Magtaa Lahjar. Une phase de résilience qui concernera la préservation des moyes d’existence des communautés sera aussi exécutée et profitera aux coopératives maraichères et aux petits éleveurs. Le Secrétaire General du Croissant Rouge avant de conclure a remercié les autorités administratives et communales de la Moughataa pour leur appui accompagnement ».
Quant au représentant de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge « il a remercié, les autorités locales et le Croissant-Rouge Mauritanien en précisant que le projet est celui du Croissant-Rouge Mauritanien, la Fédération vient en appui a ce dernier. Il est très heureux pour le travail remarquable accompli par l’équipe du projet au niveau du terrain durant ces deux derniers mois ».
En suite Monsieur le Hakem de la Moughataa à donner le coup d’envoi de la distribution du cash transfert par la remise d’une enveloppe au premier bénéficiaire de l’opération du cash transfert du Croissant-Rouge Mauritanien.