L’artiste et sénatrice Maalouma Mint El Meydah a denoncé les déclarationss du président Mohamed Ould Abdel Aziz repris par ses collaborateurs quand il a dit que » Les sénateurs sont un pole à corruption » .
Maalouma trouve ces propos ridcules et signale que les sénateurs sont des personnalités d’honneur et on ne peut les accuser que d’avoir accompli dignement leur devoir de parlementaires.
Mint El Meidah a confirmé que le président Mohamed Ould Abdel Aziz, ne peut etre en bons termes avec les sénateurs. La raison est qu’ils ne sont pas soumis à son autorité.
La modification de la constitution , dit-elle est cadenassée par le titre 11 de la loi fondementale et ses articles 99, 100 et 101 qui ne peuvent etre decerouillés que par la convenance des deux chambres parlementaire ( députés et sénateurs) .
……Maalouma a, par ailleurs demandé aux sénateurs de porter plainte devant la haute cour de justice contre le président Ould Abdel Aziz qui les a qualifiés de corrompus. Elle a assuré que les sénateurs sont plus nobles , plus dignes et qu’ils constituent aujourd’ hui une fierté pour leur pays.
…..
Pour écouter l’intégralité de l’interview de la sénatrice Maalouma,
https://www.youtube.com/watch?v=3FGOi8Jz5sg
taqadoumi traduit par adrar-info