La ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Madame Zeinebou Ahmednah, a reçu en audience, mercredi, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, SEM. Hamid Chabar.
La réunion a été l’occasion de revenir sur le cadre étroit de coopération entre la Mauritanie et le Royaume du Maroc, partenaire important et pays frère, contribuant de manière globale à la promotion de la formation professionnelle.
La rencontre a notamment permis d’affirmer l’importance de mettre en œuvre de manière efficace les accords signés dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle. La signature d’un programme exécutif est prévue en septembre prochain au Maroc.
De nouvelles voies de collaboration ont également été abordées toujours dans l’optique d’améliorer le dispositif de la formation professionnelle et l’insertion des jeunes mauritaniens sur le marché du travail.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Cheibete Habib Sidi Maouloud, du directeur général de l’Emploi, M. Cheikh Eye, du directeur général de la Formation Technique et Professionnelle, M. Sid’Ahmed Iyoh et du directeur des Etudes, de la Planification et de la Coopération, M. Mohamed Moustapha.
AMI