Le membre du Comité Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD) et l’ancien chef d’état-major de l’armée nationale , le colonel Aberrahmane Ould Boubakar s’est dit surpris par le mort subite de l’ancien président Ely Ould Mohamed Vall survenue , il y a des mois, d’autant plus qu’il avait toujours rencontré en personne l’homme et constaté qu’il n’avait aucun problème de santé.
Ould Boubakar , dans une interview accordée au site » Brakna.Info », a exprimé sa surprise quant à la mort d’un ancien président qui s’activait toujours en politique , dans des circonstances particulières, sans que les autorités concernées n’ouvrent une enquête sur la cause de sa mort, ajoutant que le plus étrange dans cet événement est la hâte et la rapidité avec laquelle le défunt a été inhumé.
Il conclut en disant: «J’étais très surpris par cet enterrement à la hâte qui suscite la pose de grandes questions sur le sujet.
L’homme ( que Dieu lui accorde sa miséricorde ) avait des rivaux politiques , il était judicieux de chercher à savoir les circonstances et les conditions qui ont entrainé sa mort.
Source :http://nawafedh.com/?q=node/6893