L’ambassadeur des États-Unis à Nouakchott, Michael Dodman, a qualifié les relations entre son pays et la Mauritanie , de plus solides que les profits tirés de l’AGOA.
Et qu’il s’attelle avec persévérance à continuer à travailler avec le gouvernement et le peuple mauritaniens, pour tirer profit des énormes opportunités qui s’offrent devant le partenariat des deux pays.
Il a déclaré , dans un communiqué publié lundi, que les exportations mauritaniennes vers les Etats-Unis continueront à bénéficier d’un traitement préférentiel dans le cadre du SPG.
Il a ajouté que les Etats-Unis reconnaissent « les nombreuses réalisations de la Mauritanie face aux défis causé par des siècles d’esclavage héréditaire .
C’est une lutte que les Américains connaissent bien. C’est l’une des raisons pour lesquelles, le droit américain exige de mon gouvernement de prendre des décisions difficiles, lorsque ,nous pensons qu’un tel pays ne progresse pas régulièrement ,dans la protection des droits de l’homme internationalement reconnus « .
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/14157