Le chargé d’Affaires de l’ambassade de l’État du Qatar en Mauritanie, M. Fahd Salem Al-Dossary, a organisé, vendredi soir à Nouakchott, une cérémonie en commémoration de la Journée nationale de l’État frère du Qatar, organisée cette année sous le thème « Notre unité, source de notre force ».
Le gouvernement était représenté à cette cérémonie par le ministre de la Justice, le ministre par intérim des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallah Ben Boyé; l’ambassadeur secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Mme El Alia Yahya Menkouss; l’ambassadeur, directeur général de la Direction de la Coopération Bilatérale au ministère des Affaires Étrangères, M. Mohamed El Hanchi Ould El Kettab; l’ambassadeur, directeur du Monde Arabe à la Direction Générale de la Coopération Bilatérale, M. Oumar Mohamed Babou et la directrice adjointe du protocole, Mme Amina Chérif Ahmed.
Après l’exécution des hymnes nationaux mauritanien et qatari, le public a visionné un documentaire montrant la renaissance à tous les niveaux que l’État frère du Qatar a connue dans divers domaines au cours de ces dernières décennies et notamment sous le sage règne de Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, émir du État du Qatar.
Un accent particulier a été accordé à l’accueil remarquable de la Coupe du monde dont l’État du Qatar a eu le privilège d’abriter cette année, et dont les phases se déroulent à l’heure actuelle, à la grande satisfaction du monde arabe et musulman ainsi dignement représenté.
Le documentaire a également mis en lumière l’héritage arabe et islamique dans sa richesse et sa noblesse et favorisé, l’ancrage de la culture arabe dans son image pure comme en témoignent tous les hôtes de l’Émirat.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du corps diplomatique accrédité en Mauritanie, des assistants du Chargé d’Affaires à l’ambassade de l’État du Qatar, et d’un groupe de personnalités invitées.
AMI